"Je suis convaincu qu'il a été assassiné", a déclaré Mark Epstein lors d'une récente interview sur BFMTV. Les accusations qu'il porte contre l'administration américaine soulèvent des questions inquiétantes sur la mort de son frère, Jeffrey Epstein, survenue le 10 août 2019.
Le corps de Jeffrey Epstein a été découvert pendu dans sa cellule de la prison de New York. Accompagné de deux médecins légistes, Mark s'est rendu sur les lieux pour identifier le corps. Selon lui, les médecins ont fait des observations troublantes, affirmant qu'ils ne pouvaient conclure à un suicide tant les circonstances ressemblaient à un homicide. "Sur le certificat de décès, il était noté 'en attente d'études complémentaires'", précise-t-il.
"Ils ne pouvaient pas conclure à un suicide, cela ressemblait trop à un homicide", affirme Mark Epstein.
Les résultats de l'autopsie, publiés quelques jours plus tard, concluaient à un suicide, mais Mark reste sceptique. "Jeffrey savait trop de choses. Lors de l'élection de 2016 entre Hillary Clinton et Donald Trump, il avait dit que si je révélai ce que je savais sur les deux candidats, cela entraînerait l'annulation de l'élection", a-t-il affirmé.
Les doutes sur la cause de la mort sont également alimentés par le Dr Michael Baden, un médecin légiste présent lors de l’autopsie. Dans une interview au Telegraph, il a souligné qu'une nouvelle enquête était nécessaire, suggérant que la mort pourrait avoir été causée par strangulation plutôt que par pendaison.
En plus des suspicions entourant la cause du décès, Mark Epstein critique la publication des fichiers Epstein par le gouvernement américain, qu'il considère comme une manœuvre de diversion. "C'est une distraction pour empêcher les gens de s'intéresser à ce qu'il est vraiment arrivé à Jeffrey", soutient-il.
En attendant, Mark affirme qu'une enquête indépendante a été réalisée et qu'elle conclut également à un homicide. Les résultats, promet-il, seront publiés dans les mois à venir.
La ministre de la Justice américaine a récemment déclaré que plus de trois millions de pages de documents liés à l'affaire Epstein avaient été rendues publiques, mais Mark Epstein remet en question la transparence de cette démarche.
Alors que le débat sur la mort de Jeffrey Epstein se poursuit, les révélations de son frère soulèvent plus de questions que jamais sur les vérités cachées derrière ce scandale international qui continue de secouer les cercles politiques et judiciaires.







