Ce lundi 16 février, un train a connu un accident dans les Alpes du Sud, en Suisse. Une avalanche pourrait avoir causé ce déraillement impliquant environ 80 passagers.
L'incident s'est produit aux alentours de 7h, entre Goppenstein et Brig, d'après les informations fournies par Radio Télévision Suisse (RTS). Environ 30 personnes ont été évacuées, selon les déclarations de la police cantonale valaisanne.
La police avait d'abord indiqué qu'elle était sur place pour apporter de l'aide et que plusieurs blessés étaient à déplorer suite à cet incident. Les interventions se poursuivent pour évaluer la situation sur le terrain.
Environ 80 personnes étaient dans ce train
D'après Pomona, il y avait environ 80 passagers à bord. Le trafic ferroviaire est actuellement interrompu entre Goppenstein et Brig à cause de l'avalanche, et d'autres lignes subissent également des perturbations. La police a précisé sur le réseau social X que le déraillement s'est produit au niveau de la "stockgalgerie". La police cantonale du Valais a également fait état de la possibilité qu'une avalanche soit derrière cet accident, sans confirmer le nombre exact de blessés pour le moment.
Des mises à jour suivront dans les prochaines heures.







