Le 14 février, Jérôme Buisson, député du Rassemblement National, a annoncé la suspension d'un de ses assistants en raison de publications troublantes sur ses plateformes sociales.
L'assistant en question a déclenché une onde de choc en écrivant : "J'ai fait un rêve : quatre décès. Et le peuple empli de joie". Ce post mettait en image quatre figures politiques de gauche, dont la militante Assa Traoré, Sophia Chikirou, et Rima Hassan. Face à ce scandale, le député a pris des mesures immédiates, comme le rapporte Le Parisien, promettant également des actions administratives et disciplinaires.
Des propos jugés inacceptables
"Les mots employés sont inacceptables et ne reflètent en rien les valeurs que je défends", a déclaré Jérôme Buisson dans un communiqué. Cet élu d'extrême droite a exprimé sa ferme condamnation de toute forme de violence.
Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise, s’est également fait entendre sur X, qualifiant ces propos d'appel "à tuer des parlementaires et personnalités politiques". Il a mis en garde contre une dérive vers "la violence généralisée et la guerre civile". Notons que l’assistant en question avait aussi écrit sur X : "L’extrême gauche tue. Tuons l’extrême gauche" avant que son tweet soit supprimé.







