Une nouvelle vidéo diffusée par TF1 dévoile des éléments clés de la violente agression qui a coûté la vie à Quentin, un jeune militant nationaliste de 23 ans. Les scènes, tout en éclairant partiellement les circonstances de cette tragédie, laissent encore des zones d'ombre. Voici le résumé des informations disponibles.
Quentin est tombé dans le coma suite à une agression survenue lors d'une manifestation organisée par un collectif identitaire, le Némésis. Le tribunal a précisé que l'enquête a été élargie pour inclure des accusations de coups mortels aggravés et d'autres violations concernant des violences ayant eu lieu lors de la manifestation. Ce drame a suscité une forte réaction à Lyon.
Jeudi dernier, le collectif Némésis avait prévu une manifestation en réponse à une conférence de l’eurodéputée LFI, Rima Hassan, à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon. Selon des informations rapportées par Ouest-France, Quentin faisait partie d'un groupe de soutien, renforçant la sécurité des militantes présentes à l'événement.
La présidente de Némésis, Alice Cordier, a commenté la situation, indiquant que Quentin et d'autres jeunes hommes étaient présents pour aider les militantes si la situation devenait trop tendue. « On a parfois des jeunes hommes qui nous proposent de venir simplement nous filer un petit coup de main si jamais ça devient physiquement trop compliqué pour nous », a-t-elle déclaré, ajoutant que cela reflétait une volonté de protéger les participantes.
Les événements se sont rapidement détériorés, entraînant une escalade de violence, qui a finalement conduit à la tragique perte de Quentin, confirmée par des sources de CNews. Les appels à la justice se multiplient, alors que l'enquête se poursuit pour identifier tous les responsables de cette agression meurtrière.







