Conseiller municipal et ancien adjoint de Serge Prato, maire actuel de Saint-André-les-Alpes, David Cérato a récemment fait part de son intention de se présenter aux élections municipales de 2026. Se joignant à lui, une équipe composée de dix membres de l'ancienne majorité et de cinq nouvelles figures s'engage à faire évoluer la commune.
Fier de ses racines, David Cérato, âgé de 47 ans, est considéré comme un véritable enfant du pays. Sa famille, implantée de longue date à Saint-André-les-Alpes, jouit d'une réputation bien établie dans la communauté. Son père, Jeannot, était un entrepreneur en maçonnerie apprécié de tous et une figure emblématique de la localité.
Après avoir suivi des études en mathématiques appliquées aux sciences sociales à Valrose à Nice, il a réussi le concours IAE (Institut d'administration des entreprises), obtenant par la suite un DESS (Diplôme d'État supérieur des administrations des entreprises). Fort de son expérience académique, il a choisi de retourner dans son village natal avec sa compagne Magali et leurs deux fils, Florian et Bastien.
Cette candidature s’inscrit dans une volonté de continuité tout en intégrant des idées nouvelles, démontrant ainsi la dynamique de changement souhaitée par les habitants. David Cérato vise à bâtir un avenir meilleur pour Saint-André-les-Alpes, mariant tradition et modernité.







