La région Occitanie poursuit sa grande tournée et fera halte à la mairie de Lombez le 9 juillet prochain, de 18 h 30 à 20 heures. Cet événement, très attendu, s'inscrit dans une dynamique de dialogue avec les habitants du Gers.
Fort du succès de sa première édition en 2023, la région souhaite maintenir un échange direct avec la population. Ainsi, entre avril et juillet, la deuxième édition de la tournée "La région à vos côtés" mettra en avant des rencontres sur l'ensemble du territoire, permettant à chacun de s'exprimer.
Les élus Muriel Abadie, David Taupiac, Éric Cadoré et Séverine Carchon se déplaceront dans le Gers pour dialoguer avec les citoyens. Pendant plusieurs mois, élus, agents régionaux et membres du conseil régional des jeunes parcourront les 13 départements, rencontrant les habitants pour écouter leurs préoccupations sur des thématiques essentielles : pouvoir d'achat, éducation, mobilité, santé, emploi et transition écologique.
Cette démarche a pour but de faire le bilan des dix dernières années d'initiatives menées par la région, de renforcer le lien de confiance avec les citoyens, et d'œuvrer ensemble pour construire l'Occitanie de demain. Comme l'a souligné Pierre Izard, conseiller régional, "Il est crucial d'être à l'écoute des aspirations des habitants pour bâtir un avenir qui leur ressemble".







