Le 20 décembre 2025, à 15 heures, Val-au-Perche (Orne) signera une charte d'amitié avec la commune de Cerizay, dans les Deux-Sèvres. Cet acte symbolique vise à renforcer les liens socio-culturels et économiques entre ces deux collectivités. Pour cet événement, le comité de jumelage de Val-au-Perche a été créé début avril, comme l’affirme Lyliane Mousset, adjointe à la vie associative : Nous sommes à l'aube d'une belle aventure, unies par des aspirations communes, et les initiatives des habitants seront essentielles pour nourrir notre projet.
Le 20 décembre marquera également une exposition photographique mettant en lumière les richesses de chaque commune. Ces échanges réguliers, précisés par les organisateurs, seront un vecteur pour des projets communs à venir.
Selon les experts, le jumelage promet d’apporter des avantages inverses pour chaque commune : une chance de découvrir de nouvelles pratiques et de favoriser un enrichissement mutuel.
En soirée, un festin festif rassemblera les délégués de Cerizay et les habitants de Val-au-Perche, dans la salle des fêtes de La Rouge. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de créer des ponts et de favoriser des rencontres durables entre nos citoyens.
s’enthousiasme un membre du comité. Les convives pourront savourer un repas inspiré des spécialités locales, ponctué par une soirée dansante animée par un DJ.
Rendez-vous donc à Val-au-Perche le 20 décembre pour célébrer cette nouvelle ère de collaboration et d'amitié entre ces deux communes, inscrite dans la dynamique des jumelages, favorisant ainsi des relations authentiques au sein de la communauté. La soirée sera ouverte à tous, avec des tarifs fixés à 25 € pour les adultes et 12 € pour les enfants. Les réservations sont à effectuer avant le 12 décembre, un contact au 06 80 33 32 30 permettra de garantir votre présence.
Source : Ouest-France.







