Prévue pour le mardi 23 juin, une coupure d'électricité devait affecter le centre-ville d'Aubagne alors que la région subissait un nouvel épisode de canicule. Cependant, Enedis a finalement décidé d'annuler cette interruption de service.
Initialement, la coupure, annoncée par Enedis, devait se dérouler entre 13h et 17h et était associée à des travaux d'amélioration et de maintenance du réseau électrique. La mairie avait affirmé que ces opérations étaient cruciales pour le bon fonctionnement de l'infrastructure.
Cependant, avec la montée en alerte canicule des Bouches-du-Rhône, cette interruption risquait de priver de nombreux habitants de ventilateurs et climatiseurs au moment où ils en auraient le plus besoin. Finalement, le gestionnaire de réseau a indiqué, le lundi 22 juin, que suite à un événement imprévu indépendant de leur volonté, les travaux, et par conséquent la coupure, avaient été annulés.
Un report qui n’est pas lié à la canicule
Enedis a précisé à La Provence que cette décision de report n'était pas en rapport avec la canicule, mais plutôt due à des démarches administratives en cours. Le gestionnaire du réseau a également rassuré les habitants en affirmant : une nouvelle date pour la réalisation des travaux sera communiquée dès qu'elle sera fixée.
Pour finir, Enedis a exprimé ses sincères excuses pour les désagréments causés dans un contexte déjà difficile pour beaucoup, en faisant partie des infrastructures essentielles dans cette période de chaleur intense.







