La maire de Curbans, Laurence Allix, a récemment annoncé qu'elle ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des élections municipales de 2026. En réponse, Blandine Allamanno, conseillère municipale en place et figure montante du village, a lancé une nouvelle liste composée de 16 candidats engagés.
Le village de 577 habitants aspire à un futur dynamique, propulsé par l'ambition de sa nouvelle équipe. Le programme se veut innovant, avec un accent marqué sur la communication. Parmi les propositions, un site internet modernisé, la publication d'un bulletin d'information semestriel et un panneau d'information stratégique aux abords de la route principale figurent en bonne place. En outre, les responsables envisagent d'enrichir l'application Panneau Pocket qui offre des informations en temps réel.
La team Allamanno souhaite également favoriser la cohésion entre les différents quartiers de Curbans à travers des initiatives participatives. Des projets de fleurissement et de végétalisation de l'école sont en projet, de même qu'un espace de partage communautaire. La dynamisation de la vie associative est également en haut de la liste des priorités.
« Notre objectif est de bâtir un Curbans où chaque habitant peut s'investir et se sentir acteur du village », a déclaré Blandine Allamanno lors d'une rencontre avec des résidents. Ces projets visent à répondre aux attentes d’une population de plus en plus soucieuse de son environnement et de sa qualité de vie. Selon la présidente de l'association des parents d'élèves, ces initiatives pourraient vraiment permettre de renforcer le lien social et l'engagement de la communauté locale.
Les municipales des 15 et 22 mars 2026 s'annoncent donc comme un tournant décisif pour Curbans, et avec la promesse d'une équipe dynamique et à l'écoute, le village pourrait bien être à l'aube d'une belle transformation.







