Quels sont les restaurants préférés de Dua Lipa à Paris ? L'icône de la pop partage sa passion pour la gastronomie française à travers cinq établissements qu'elle adore.
Saviez-vous que la chanteuse de Don’t start now est également une amatrice de bonne cuisine ? Après son dernier passage dans la capitale, Dua Lipa a tenu à lister ses restaurants favoris, faisant preuve d'un talent indéniable pour dénicher les meilleures adresses, tant pour un verre que pour un repas. Voici où la croiser lorsque elle se trouve à Paris.
Double Dragon, Paris 11ᵉ
Cette cantine asiatique, gérée par les sœurs Katia et Tatiana Levha (également à l'origine du bistrot Le Servan), rend hommage à leurs racines philippines. On peut y déguster du thon blanc au tabasco philippin, du chou-fleur à la sauce cacahuète, et leur fameuse omelette d’aubergine fumée. Le tout est accompagné de vins natures, très prisés par Dua Lipa.
52, rue St Maur, 75011 Paris.
Clamato, Paris 11ᵉ
La chanteuse a adopté cette adresse pour ses fruits de mer au goût exquis. À cette table à l’ambiance maritime, tenue par Bertrand Grébaut et Théo Pourrait, vous pourrez savourer des coquillages, crustacés et poissons issus d'une pêche durable. Une véritable escapade iodée en plein cœur de Paris.
80 Rue de Charonne, 75011 Paris.
Early June, Paris 10ᵉ
Ce lieu, à mi-chemin entre bar à vin et cuisine, est une cave à manger qui donne une visibilité à de jeunes chefs talentueux du monde entier. Son concept ? Promouvoir la diversité culinaire en présentant des cuisines variées, allant de l’israélienne à l’irlandaise. Pour les amoureux de la gastronomie en quête de nouvelles sensations, cette adresse est incontournable !
19 Rue Jean Poulmarch, 75010 Paris.
Au Top, Paris 3ᵉ
Ce rooftop parisien est idéal pour savourer un spritz avec vue. Dua Lipa apprécie particulièrement ce restaurant-bar chic aux influences méditerranéennes. Toutefois, pensez à réserver à l’avance, car cet endroit est très fréquenté !
93 rue Vieille du Temple, 75003 Paris.
Racines, Paris 2ᵉ
Ce bistrot, dirigé par le chef sarde Simone Tondo, est un véritable havre de paix italienne, situé dans le passage des Panoramas. La cuisine familiale généreuse—en particulier les pâtes—se révèle être un vrai bonheur pour les papilles, ce qui a séduit Dua Lipa sans hésitation.
8 passage des Panoramas, 75002 Paris.
Il ne vous reste plus qu’à explorer ces adresses, pour tester si le goût culinaire de Dua Lipa est aussi raffiné que son sens musical !







