Pour réduire le risque de pics de glycémie lors de vos repas au restaurant japonais, une biochimiste française a partagé ses conseils sur Instagram.
En plus des classiques sushis et makis, n’oublions pas la délicieuse soupe miso et le riz vinaigré. Pourtant, ces plats peuvent nuire à votre santé et à votre poids.
En effet, 100 g de riz vinaigré contiennent l'équivalent d'une cuillère à soupe de sucre, et son index glycémique atteint 90, bien plus élevé que celui du riz blanc.
D'abord la soupe miso, ensuite le bol de riz !
Pour éviter un pic de glycémie après votre repas, la biochimiste Jessie Inchauspé recommande de modifier l'ordre de consommation. Selon elle, "l'ordre dans lequel vous consommez les aliments a un impact sur votre glycémie".
Il est conseillé de commencer par les légumes, suivis des protéines et des matières grasses, pour finir par les féculents et les sucres. Ainsi, au restaurant japonais, privilégiez la soupe miso (riche en fibres et protéines) avant de déguster le riz.
En optant pour cet ordre, vous éviterez un pic de glycémie habituellement observé après avoir consommé du riz vinaigré en premier.
Quel est le choix le plus sain au restaurant japonais ? Pour maintenir votre santé et votre silhouette, préférez les sashimis, simples tranches de poisson cru, qui sont plus sains que sushis ou makis. Le poisson cru est également une excellente source d'acides gras oméga 3, 6 et 9, qui protègent les maladies cardio-vasculaires. Une option à découvrir !







