Jean Turmel, figure incontournable de la vie locale, a été élu maire de Lassy en 2001, puis maire de la commune nouvelle Terres-de-Druance à sa création en 2017. À 69 ans, il a décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections municipales de 2026, comme il l’a confié à Ouest-France.
Avec un parcours impressionnant de plus de trente ans à la tête de la municipalité, M. Turmel a évoqué cette décision réfléchie : J’ai ressenti une grande satisfaction en résolvant des problématiques tant personnelles que collectives. Je ne suis pas fatigué de la fonction, mais il est temps de laisser place à une nouvelle voix dans notre commune.
Cette déclaration marque la fin d'une ère pour les habitants, qui ont toujours eu confiance dans sa capacité à gérer les affaires locales.
Durant son mandat, le maire a été souvent loué pour son engagement et sa proximité avec les administrés. Les élections municipales de 2026 s’annoncent comme un moment charnière pour Terres-de-Druance et tous les yeux seront tournés vers les nouveaux candidats.
Pour sa part, Jean Turmel affirme qu'il continuera à s'investir dans la communauté par d'autres biais, tout en se projetant vers une nouvelle vie personnelle après tant d'années au service public. Retrouvez l’ensemble des listes...







