Aubagne lève le plan canicule : un retour à la normale après la vigilance

Aubagne suspend son plan canicule, mais la braderie de dimanche est toujours en balance.
Aubagne lève le plan canicule : un retour à la normale après la vigilance

La Ville d'Aubagne a annoncé la suspension des mesures exceptionnelles instaurées sous le régime de la vigilance orange canicule. Bien que la chaleur persiste, le risque est désormais considéré comme réduit, avec Météo France plaçant les Bouches-du-Rhône sous alerte jaune depuis ce jeudi 25 juin.

Dès le lundi 22 juin, la mairie avait mis en place son plan canicule, entraînant l'annulation de plusieurs événements publics. Des ajustements avaient également été faits pour permettre aux habitants de profiter des espaces publics, avec l'extension des horaires d'ouverture du parc Jean-Moulin jusqu'à 23h et des périodes adaptées pour la piscine Alain-Bernard.

Retour des entraînements sportifs l’après-midi

Dans un souci de sécurité, la municipalité avait également suspendu tous les entraînements des clubs sportifs de 12h à 18h, ce qui a été levé avec la fin de l'alerte orange. Les activités peuvent à nouveau se dérouler l'après-midi. Pour ce qui est des écoles, les parents ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile si cela leur semble plus approprié. « Il revient à chaque parent de décider en fonction de la situation spécifique de chaque établissement », a souligné la mairie.

À l'heure actuelle, la tenue de la grande braderie programmée pour ce dimanche est encore dans la balance, sans décision définitive annoncée par la ville. Les conseils d'experts en santé publique, cités par France 3, soulignent l'importance de maintenir une vigilance, même avec la levée des alertes, pour assurer la sécurité de la population face aux vagues de chaleur.

Lire aussi

Suspension d'un professeur lyonnais pour antisémitisme : un verdict inédit
L'université Lyon 2 suspend un enseignant pour antisémitisme, révélant une profonde division sociale. Détails ici.
18h13
Aubagne lève le plan canicule : un retour à la normale après la vigilance
Découvrez les dernières décisions de la mairie d'Aubagne concernant la levée du plan canicule et l'avenir de la braderie.
16h06
Aix-en-Provence face à la crise : les sans-abri dans l'attente d'une réponse urgent
Alors que la canicule s'installe, la gauche aixoise interpelle le préfet sur le manque d'hébergement d'urgence pour les sans-abri. Une situation alarmante à Aix-en-Provence.
15h37
Cerise et Océan, un duo félin en quête de chaleur humaine à Manosque
Découvrez l'histoire de Cerise et Océan, deux chats inséparables de Manosque à adopter ensemble.
13h18
Émilie Allard, une étoile montante de l'esthétique en finale nationale
Émilie Allard, étudiante à l'école Terrade de Bergerac, se prépare pour la finale nationale du concours du meilleur apprenti de France en esthétique, cosmétique et parfumerie.
12h18
Canicule imminente : la ministre suspendue à une prévision trompeuse
Une nouvelle canicule pourrait-elle frapper la France avant le 14 juillet ? Les experts météorologiques sont sceptiques face aux déclarations de la ministre Monique Barbut. Découvrez les analyses et réactions des professionnels.
12h09