La Ville d'Aubagne a annoncé la suspension des mesures exceptionnelles instaurées sous le régime de la vigilance orange canicule. Bien que la chaleur persiste, le risque est désormais considéré comme réduit, avec Météo France plaçant les Bouches-du-Rhône sous alerte jaune depuis ce jeudi 25 juin.
Dès le lundi 22 juin, la mairie avait mis en place son plan canicule, entraînant l'annulation de plusieurs événements publics. Des ajustements avaient également été faits pour permettre aux habitants de profiter des espaces publics, avec l'extension des horaires d'ouverture du parc Jean-Moulin jusqu'à 23h et des périodes adaptées pour la piscine Alain-Bernard.
Retour des entraînements sportifs l’après-midi
Dans un souci de sécurité, la municipalité avait également suspendu tous les entraînements des clubs sportifs de 12h à 18h, ce qui a été levé avec la fin de l'alerte orange. Les activités peuvent à nouveau se dérouler l'après-midi. Pour ce qui est des écoles, les parents ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile si cela leur semble plus approprié. « Il revient à chaque parent de décider en fonction de la situation spécifique de chaque établissement », a souligné la mairie.
À l'heure actuelle, la tenue de la grande braderie programmée pour ce dimanche est encore dans la balance, sans décision définitive annoncée par la ville. Les conseils d'experts en santé publique, cités par France 3, soulignent l'importance de maintenir une vigilance, même avec la levée des alertes, pour assurer la sécurité de la population face aux vagues de chaleur.







