Des mots tels que "imposant", "menaçant", et "démesuré" résonnent parmi les habitants de Mamers, une bourgade tranquille de la Sarthe. Ils s'élèvent contre un projet de construction d'un bâtiment de 13 mètres de haut, destiné à accueillir 36 logements sociaux.
La peur d'une transformation profonde de leur cadre de vie les pousse à agir. Une pétition a ainsi été lancée, recueillant déjà plus de 200 signatures, selon un rapport de Midi Libre.
Menaçant pour la sécurité
Les riverains craignent que l'imposante hauteur de l'immeuble et sa proximité avec les maisons existantes dégradent un cadre de vie qu'ils jugent essentiel. Ils évoquent la "perte d'intimité", le "vis-à-vis direct" et la "vue obstruée" comme des impacts néfastes.
De plus, l'arrivée de 36 logements pourrait engendrer un afflux de véhicules, augmentant le risque de nuisances sonores et de circulation dans leur quartier. Un habitant a exprimé ses inquiétudes, notant que cela représente "une menace pour la sécurité de nos enfants et pour notre communauté".
Les opposants au projet demandent aux autorités et aux promoteurs de revoir la conception du bâtiment, pour explorer "d'autres alternatives". La décision de la Ville est attendue d'ici le 28 mars, ce qui laisse aux habitants une marge de manœuvre pour faire entendre leur voix.







