Manger, un restaurant gastronomique engagé

Manger, un restaurant gastronomique engagé

Venez découvrir Manger, le tout nouveau restaurant qui vient d'ouvrir rue Keller, à Paris, et qui allie gastronomie et engagement social.

À deux pas de la Bastille, Manger s'impose rapidement comme le lieu de rendez-vous incontournable. Ce restaurant unique en son genre se distingue par son concept de cuisine solidaire et raffinée. Il prône l'idée que bien manger ne doit pas être un privilège, mais accessible à tous.

Créée en 2010, l'association Toques & Partage a donné naissance à ce projet innovant. Sous la direction de Thierry Monassier, un restaurateur respecté ayant dirigé plusieurs tables renommées, il a pour mission de former et d'employer des personnes en difficulté, que ce soit des demandeurs d'emploi ou des jeunes sans diplôme. Après un an et demi de travaux, son rêve est devenu réalité.

Le restaurant collabore avec des chefs étoilés tels que Michel Trama et Pierre Gagnaire, qui concoctent des menus saisonniers pour le « Dîner des chefs » proposé chaque soir. L'addition de 55 € permet de reverser 10 % des recettes à l'association.

Mais Manger ne s'arrête pas là : « Nous avons deux contrats d’insertion professionnelle et quatre contrats d’avenir, » souligne Monassier. L'objectif est d'accueillir chaque année une douzaine de candidats dans un laboratoire d'enseignement. Son ambition est d'étendre ce modèle à d'autres régions tout en favorisant la mixité sociale.

Le cadre est aussi attirant que l'objectif. Imaginé par l'architecte d'intérieur Marie Deroudilhe, le restaurant, installé dans l'ancienne enseigne Franprix, présente un décor lumineux, spacieux et intimiste. Son design allie élégance et charme vintage, offrant une atmosphère agréable et moderne.

Côté cuisine, le chef William Pradeleix élabore des plats raffinés à partir de produits locaux, enrichis par ses voyages. Dans la serre à pâtisserie, le talentueux Denis Demark, lauréat de l'émission « Qui sera le prochain grand pâtissier », prépare des douceurs sous l'œil attentif de Christophe Michalak, le chef pâtissier étoilé. Chaque jour, une surprise chocolatée est proposée au menu.

Les gourmands peuvent se réjouir : Manger propose un menu varié qui évolue chaque jour. Entre grillades, rôtisserie et inspirations asiatiques, vos papilles n'ont pas fini d'être surprises.

Prenez rendez-vous pour découvrir ce restaurant unique où solidarité rime avec plaisir gastronomique.

Catherine Bézard

Pour plus d'informations, visitez le site www.manger-leresto.com. Dîner des chefs sur réservation uniquement. Menu du jour à partir de 25 €.

Lire aussi

Margarita glacée aux fraises
Apprenez à préparer une margarita glacée aux fraises, une recette simple et délicieuse qui ravira vos soirées entre amis.
12h03
Nutrition : un sandwich club équilibré
Découvrez comment préparer un sandwich club équilibré, riche en fibres et vitamines, idéal pour les jeunes sportifs avant leurs activités.
11h35
Fermeture anticipée d'un PEL : quels frais à prévoir ?
La clôture anticipée d'un plan épargne logement peut engendrer des frais. Explorez les implications financières de cette décision.
11h12
Wrap au thon : une recette express et gourmande
Apprenez à préparer un wrap au thon délicieux en quelques étapes simples pour un repas facile et rapide.
10h45
Manger, un restaurant gastronomique engagé
Découvrez Manger, le nouveau restaurant solidaire à Paris qui propose une cuisine raffinée tout en soutenant l'insertion professionnelle.
10h18
Les secrets d'un jardin florissant : Protégez vos plantes des menaces
Apprenez à reconnaître les maladies de vos plantes et à lutter contre parasites et insectes pour un jardin en pleine santé.
09h50