Les Drakkars de Caen ont réussi à obtenir leur dixième victoire de la saison, mais pas sans frayeur. Opposés à une équipe de Meudon qui lutte en bas du tableau, les Caennais ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes pour l'emporter en prolongation. Le coach Jaroslav Prosvic a reconnu que la performance défensive de son équipe n'était pas au niveau habituel, mais a salué la détermination de ses joueurs.
Dans ce match, les Comètes de Meudon ont montré une résilience impressionnante, bien plus qu'à leurs précédents matchs où ils avaient enchaîné cinq défaites. Prosvic a affirmé : Meudon est en ce moment en difficulté, mais leur dernière saison, ils avaient terminé cinquièmes, il faut donc se méfier.
En effet, les Meudonnais ont su se créer des occasions intéressantes, mettant à mal la meilleure défense du championnat, jusqu'alors solide sous la houlette de Ronan Quemener. Malgré 35 buts encaissés en treize matchs, la rencontre a souhaité un véritable défi pour les Drakkars.
Ce match a été également marqué par des phases de jeu irrégulières de la part des Caennais. Il est vrai qu'on aurait pu être plus concentrés par moments,
a admis Prosvic. Toutefois, nous avons montré que nous avons l'expérience nécessaire pour remporter ce genre de matchs.
La victoire de 6-5 en prolongation a été un test important pour une équipe qui veut rester compétitive sur le long terme. Cela a aussi mis en lumière le bon travail effectif réalisé par l'équipe lors de la préparation estivale, leur physique et leur endurance étant un atout indéniable.
Alors que les Drakkars s'apprêtent à enchaîner quatre matchs en onze jours, le calendrier est un véritable défi. Leur prochaine rencontre contre les Bouquetins de Courchevel, lanterne rouge du championnat, sera sans aucun doute une lutte acharnée, comme l'a constaté Prosvic : On se méfie beaucoup de Courchevel, la saison passée, c'est la seule équipe qui nous avait battus deux fois.
Ce ne serait pas surprenant de voir encore une fois une belle opposition lors de ce match crucial.







