Un week-end romantique vire au cauchemar : un couple agressé à Évry

Un couple en week-end dans un Airbnb a vécu une expérience traumatisante.
Un week-end romantique vire au cauchemar : un couple agressé à Évry
Un couple a été dépouillé et le logement Airbnb qu’il louait cambriolé à Évry-Courcouronnes (Essonne) vendredi 5 décembre 2025. Photo d’illustration. | REISEFREIHEIT_EU / PIXABAY

Dans une situation qui aurait dû être romantique, un couple a vécu un véritable cauchemar à Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne. Vendredi 5 décembre 2025, alors qu'ils avaient loué un appartement via Airbnb, une bande de jeunes a fait irruption et les a dépouillés, plongeant leur fin de semaine dans la terreur.

Selon les révélations d’une source proche du dossier, cet incident se serait produit à proximité d’un point de deal de stupéfiants, ce qui aurait envenimé les choses avec des trafiquants mécontents des intrusions dans leur territoire. Le Parisien a rapporté que le couple a été séparé durant la soirée : la femme est restée dans le logement tandis que son compagnon dînait dans un kebab.

Le calme apparent du coin n’a rien présagé de ce qui allait suivre. Approché par un groupe de jeunes, l'homme a été forcé à les suivre dans un bâtiment voisin où il a été dépouillé de ses biens. Pendant ce temps, lorsqu'il est revenu, il a découvert que sa compagne était également victime d'un cambriolage dans l'appartement, où des jeunes se comportaient avec une froideur déconcertante.

La femme, sortant de la salle de bains, a été choquée de voir des inconnus fouiller les lieux. « Ils étaient là dans le plus grand calme. L’un fumait du shit, l’autre chantonnait pendant que les autres prenaient ce qu’ils pouvaient », a-t-elle confié. Les voleurs sont partis avec des objets de valeur, y compris une télévision et un micro-ondes.

Cette triste affaire soulève des questions préoccupantes sur la sécurité dans les locations à court terme, comme l’a aussi noté un expert en criminologie. Les propriétaires d'appartements Airbnb doivent être vigilants quant à l'emplacement de leurs biens, en particulier dans des zones problématiques. La propriétaire de l'appartement a depuis déposé plainte, et une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de cet acte répréhensible.

Les témoignages de ce couple mettent en lumière les défis croissants liés à la sécurité des locations de courte durée. Il reste à voir quelles mesures seront prises pour prévenir de tels incidents à l'avenir, mais cela témoigne d'une nécessité d'une vigilance accrue tant de la part des hôtes que des invités.

Lire aussi

Collision entre un vélo électrique et une voiture à Douarnenez
Un accident entre un vélo électrique et une voiture à Douarnenez a blessé un homme de 55 ans, dont les jours ne sont pas en danger. Les autorités sont sur place pour enquêter sur les circonstances.
11 dec.
L'épicerie La Rotonde d'Avignon fermée après des découvertes de drogues
Découverte de cocaïne et de cannabis à l'épicerie La Rotonde d'Avignon. Fermeture administrative pour six mois, une mesure préventive suite à la lutte contre le trafic.
11 dec.
Un sexagénaire sème la panique à Chambéry avec une vague d'incendies
Un homme de 60 ans a été interpellé à Chambéry pour avoir incendié une douzaine de véhicules. Découvrez les détails de cette affaire troublante.
11 dec.
Un chauffeur condamné à cinq ans de prison pour une saisie record de cocaïne à Calais
Un camionneur a été condamné à cinq ans de prison après la saisie de 248 kg de cocaïne à Calais. Une amende de plus de huit millions d'euros l'accompagne.
11 dec.
Un week-end romantique vire au cauchemar : un couple agressé à Évry
À Évry, un couple louant un Airbnb a été victime d'un cambriolage en plein week-end. Découvrez les détails de cette agression.
11 dec.
La broderie : un fil de résilience pour Noëlla, victime de violences conjugales
Noëlla Violleau, victime de violences conjugales, se reconstruit grâce à la broderie. son art devient un moyen d'expression et de solidarité.
11 dec.