Un jeune homme de 15 ans a été interpellé près d'un incendie à Saint-Martial-de-Valette, en Dordogne. Trouvé en possession d'un briquet et d'allumettes, il est actuellement interrogé par les gendarmes alors que plusieurs incendies ont été signalés récemment dans cette région.
Selon Ici Périgord, l'incendie a débuté mardi soir vers 20h45 près du chemin du Bandiat, à la lisière de Nontron. Malgré l'intervention rapide des pompiers, environ 7 000 m² de végétation ont été ravagés.
Le suspect a été localisé près de la zone d'origine du feu et retenu temporairement par des membres d'une communauté de gens du voyage établis à proximité, avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Une interpellation après le départ de feu
Des militaires en civil surveillaient la zone en raison d'incendies passés. Lors de son arrestation, les enquêteurs ont retrouvé un briquet et des allumettes dans le sac du jeune homme, laissant entrevoir une possible responsabilité dans ces événements. Le parquet de Périgueux a confirmé que le mineur est actuellement en garde à vue, bien qu'il ait nié toute implication.
Une commune touchée par plusieurs incendies
Les enquêtes menées par Ici Périgord font état de nombreux départs de feu dans les jours précédents à Saint-Martial-de-Valette et ses alentours. À ce jour, les enquêteurs n'ont pas encore établi de lien entre tous ces sinistres et le suspect. Il est à noter que le jeune détenu avait déjà été condamné l'année dernière pour des actes d'incendie volontaire, soulevant des préoccupations quant à son comportement.







